Dégustez un armagnac bio avec Émile et Marguerite et découvrez en plus sur la production des distilleries Pajot, Saoubis, Séailles ou Artez ; des produits fabriqués en Occitanie et en Nouvelle-Aquitaine à partir de différents cépages : l’Ugni blanc, le Baco, la Folle blanche, le Colombard…
En savoir plus
L’armagnac bio fabriqué à partir d’un unique cépage ou d’un assemblage
Eau-de-vie proche du cognac, celle-ci est né de la distillation de vins blancs secs. L’armagnac bio est ensuite élevé dans des fûts en chêne à des durées différentes. Nous proposons dans notre boutique des armagnacs VSOP et XO issus d’un assemblage de plusieurs cépages ou des monocépages.
Ces alcools sont issus d’exploitations en culture biologique, soit des méthodes saines pour l’environnement et pour l’homme consistant notamment à éviter l’usage de produits chimiques ; voire en culture biodynamique, soit des procédés prenant également en compte le mouvement des planètes.
Une large sélection d’eaux-de-vie nature issues de cultures biologiques et biodynamiques
Au sein de notre collection, découvrez les armagnacs de la maison Pajot qui favorise depuis 2001 des cultures biologiques sur ses parcelles. On y produit sur ces dernières des raisins destinés à l'élaboration de diverses eaux-de-vie, dont la Blanche d'Armagnac (Ugni Blanc) ou encore le premier âge, un assemblage des millésimes 2004 et 2009.
Le domaine de Saoubis quant à lui cultive sur ses terres en biodynamie des cépages divers (à l'exemple des Folle Blanche et Baco) lui permettant de mettre au point des alcools VSOP et XO de grande qualité, dont des éditions très limitées.
Savourez un armagnac bio élevé sur les sols argilocalcaires de Ténarèze et bénéficiant ainsi d'une appellation d'origine protégée. Les millésimes 2003 et 2005 de Séailles, proposés ici, sont issus de l'Ugni blanc uniquement.
Nous proposons également des Folle Blanche VSOP, des Baco VSOP et des Baco XO distillés sur les alambics de l'exploitation Artez située dans les Landes.
Refermer