Pastis Bio

Découvrez le pastis bio français avec Émile et Marguerite et savourez un apéritif traditionnel revisité par nos partenaires grâce à l’ajout de nouveaux ingrédients comme des baies de Timut ou encore des plantes des Alpes, de Provence ou du Val de Loire. 

En savoir plus

Le pastis bio français issu de divers terroirs

Si son nom en provençal revoit à l'idée d'un mélange, ce n'est pas pour rien. Cet alcool, proche de l'absinthe, se présente comme une composition de plusieurs ingrédients botaniques, dont l'anis étoilé, l'anis vert, le fenouil ou encore la réglisse. Selon le règlement européen, il peut être composé à partir de toute autre plante qui présenterait le même élément aromatique. Le titre alcoolique de ce mélange doit être de 40% minimum et de 45% minimum pour le pastis de Marseille.

En France, des distilleries de plusieurs régions se tournent vers l'agriculture biologique pour mettre au point leur version de cette boisson souvent servie en apéritif, soit des cultures dénuées de produits chimiques. Découvrez ici un pastis bio français fabriqué en région Pays de la Loire, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, en Nouvelle-Aquitaine ou encore en Occitanie.

Divers mélanges pour revisiter cet apéritif traditionnel

Nous sélectionnons auprès de la Maison Lachanenche un pastis bio français issu d'une composition de 14 végétaux, dont la réglisse, l'anis étoilé, des épices et d'autres plantes cueillies dans les Alpes et dans la Vallée de l'Ubaye ; le fruit d'une alliance entre de deux terroirs, les Alpes et la Provence, idéal pour vos apéritifs.

Assemblé à partir d'une vingtaine de plantes, le Meskad du Distiloire met en avant à la fois le savoir-faire de ses artisans créateurs et des ressources végétales issues de l'agriculture biologique locale. Il en résulte une nouvelle interprétation du pastis biologique avec une touche "Val de Loire" très particulière.

Découvrez également le Pink Pastaga signé Straw Bale, un mélange de cardamome, d'anis étoilé, de réglisse, de fenouil, de coriandre, de cannelle, de cardamome, mais également de poivre de Timut, qui se veut aromatique, gourmand et frais.

Artez, dans les Landes, conçoit lui un alcool très parfumé sans colorant et sans conservateur, issu de la macération d'armoises et de plantes anisées.

Refermer

Menu

Paramètres